Livraison gratuite pour toutes les commandes de plus de 90€

hello!

or

stay here

FAQ

FAQ

Vous trouverez ci-dessous certaines des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous avez une question pour laquelle vous ne trouvez pas de réponse, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis d’y répondre!

LES ÉTAPES

  • Quelle Étape correspond à mon enfant?

    Nous créons nos chaussures pour accompagner les enfants dans le développement de leurs pieds, que nous avons divisé en cinq collections étapes: Soft Sole pour les bébés et le quatre pattes, Xplorer pour les pré-marcheurs et le début de la marche, Step Up pour les nouveaux marcheurs, I-Walk pour les marcheurs confirmés et les bambins, et Kid+ pour les enfants actifs. 

    La structure du pied des enfants et leur niveau d’activité sont différents à chacune de ces étapes, c’est pourquoi les chaussures se doivent d’être différentes également. Vous devez prendre en compte trois choses quand vous choisissez l’étape Bobux de votre enfant: sa pointure de chaussure, son niveau d’activité et la structure de son pied.

    Vous pouvez en apprendre d’avantage sur les différentes étapes ici ou continuer à lire pour quelques conseils rapides.

    • Soft Sole pour les nourrissons, les bébés et le début du quatre pattes

    Ils tortillent du derrière, roulent sur le ventre, s’assoient et commencent à ramper. Les bébés ne tentent pas encore de se mettre debout, mais ils explorent le monde au sol. Ils sont curieux et attrapent tout ce qui passe à leur portée tout en se traînant à la force des bras, en rampant ou en marchant à quatre pattes, en s’allongeant et en donnant des coups de pieds. L’aventure ne fait que commencer.

    En apprendre plus sur l’étape Soft Sole ici

    • Xplorer pour les bébés qui commencent à se mettre debout, qui rampent, font du quatre pattes et tentent quelques pas

    Les pré-marcheurs ne se tiennent pas encore tout à fait debout seuls, mais ils commencent à se hisser aux meubles qui les entourent. Ils peuvent se tenir debout si on les soutient et ils sont curieux de découvrir le monde vu d’en haut. S’ils n’ont pas de support, ils préfèrent se déplacer au sol, mais ils feront bientôt leurs premiers pas.

    En apprendre plus sur l’étape Xplorer ici

    • Step Up pour les nouveaux marcheurs

    À cette étape, les enfants apprennent encore à marcher de façon stable, ils titubent et peuvent perdre l‘équilibre. Ils commencent à explorer le monde qui les entoure et peuvent tomber sur les fesses, mais ils se relèvent et continuent leurs expériences. Leurs articulations sont encore en formation, leurs pieds pointent vers l’extérieur et leurs petites jambes sont toutes droites quand ils marchent.

    En apprendre plus sur l’étape Step Up ici

    • I-Walk pour les bambins et les petits d’âge de la maternelle qui marchent aisément

    Dès que les enfants savent marcher avec confiance, ils veulent courir, sauter et jouer. À cette étape, les enfants marchent aisément et ne titubent plus, ils commencent à accélérer et parfois à sauter. Ils sont pleins d’énergie et ont de plus en plus confiance en eux. 

    En apprendre plus sur l’étape I-Walk ici

    • Kid+ pour les enfants actifs jusqu’à 8 ans

    À cette étape, les enfants courent, sautent, jouent, s’arrêtent et s’élancent facilement. Ils jouent au ballon, dansent, sautent à la corde... Leurs mouvements sont plus rapides et plus coordonnés. Ils sont plus sociables, se font des amis et jouent entre eux. Leurs cerveaux grandissent à toute allure et apprennent à comprendre le monde qui les entoure, et les mouvements qu’ils effectuent.

    En apprendre plus sur l’étape Kid+ ici

TAILLES

  • Comment connaître la pointure de mon enfant?

    Les enfants se développent tous à leur propre rythme, certains courent partout et d’autres apprennent encore à trouver leurs pieds. Nous avons développé un grand éventail de tailles pour chaque étape, pour vous aider à trouver la chaussure parfaite pour votre enfant. Peu importe son niveau de développement et son âge, il y a une chaussure Bobux faire pour lui.

    Si vous n’êtes pas sûr de savoir quelle étape convient le mieux à votre enfant, cliquez ici pour en savoir plus {link to sizing and fitting guide}. Il y a 3 façons de déterminer la bonne pointure de chaussure Bobux:


    1. Avec notre Application pour smartphone StrutFit
    2. Avec un papier et un crayon
    3. Avec une chaussure existante et notre tableau de conversion des tailles
  • Les tailles incluent-elles de l’espace pour la croissance du pied?

    Oui! Les chaussures Bobux sont conçues pour avoir un petit peu plus d’espace au bout du pied, les tailles pourront donc sembler un peu plus grandes que celles d’autres marques. Si votre enfant vient de passer à une nouvelle pointure, il aura environ 14 mm d’espace entre ses orteils et le bout de la chaussure, ce qui correspond à 7 mm d’espace de croissance et 7 mm pour être à l’aise. Les orteils de votre enfant ne doivent jamais toucher le bout des chaussures.

  • Comment savoir si mon enfant doit passer à la pointure supérieure?

    En moyenne, les pieds des enfants prennent environ 2-3 pointures par an, puis à un rythme moins élevé en grandissant. Pour vous assurer que leurs chaussures sont toujours de la bonne taille, nous vous recommandons de mesurer les pieds de votre enfant toutes les 6-8 semaines. Pour obtenir des mesures correctes, nous vous recommandons de consulter notre guide des pointures, ou de vous rendre chez un revendeur Bobux près de chez vous pour faire mesurer les pieds de votre enfant par un professionnel.

  • Les chaussures Bobux ont-elles toutes la même largeur?

    Toutes les chaussures Bobux ont une largeur standard qui est un peu plus importante que la moyenne, entre F-G. Cependant, certains modèles sont plus adjustables afin de s’adapter à toutes les tailles et formes de pieds. Les modèles à double bandes scratch par exemple, peuvent être adaptés à des pieds plus larges ou serrés autour d’un pied plus fin.

  • Les sandales, bottes et chaussures ont-elles toutes la même forme?

    Les sandales ouvertes et les sandales moins structurées au niveau du talon permettent au pied de reculer plus que dans une chaussure ou une botte. Quand vous achetez des sandales Bobux, prenez en compte la pointure actuelle de votre enfant et dans combien de temps il faudra en changer. En règle générale, si votre enfant vient de changer de pointure, choisissez des sandales une pointure en dessous, et si votre enfant va bientôt passer à la pointure supérieure, choisissez une sandale de sa pointure actuelle. Vous trouverez ci-dessous des instructions plus spécifiques en fonction des modèles:

    Sandales ouvertes à l’avant et fermées à l’arrière

    Les sandales ouvertes à l’avant et fermées à l’arrière font une demi taille de plus qu’une chaussure Bobux. Si vous mesurez le pied de votre enfant et que vous voyez qu’il devra bientôt changer de pointure, les sandales lui iront très bien. S’il vient de passer à la pointure supérieure, nous vous suggérons de choisir une sandale une pointure en dessous.

    Sandales ouvertes à l’avant et à l’arrière

    Les sandales ouvertes à l’avant et à l’arrière (avec une bande sur la cheville plutôt qu’un vrai talon) font une taille de plus que les chaussures Bobux. Peu importe que votre enfant vienne de changer de pointure ou non, nous vous recommandons de prendre une taille de sandales en dessous. 

    Chaussures et bottes doublées de laine

    Les chaussures et les bottes avec une doublure en laine sont de tailles classiques. Elles sont fabriquées sur la base d’un moule qui comprend plus de place pour la doublure épaisse. La laine se comprime avec l’usure.

    Sandales fermées

    Les sandales fermées font la même taille que des chaussures Bobux classiques, leur taille est donc standard.

ENTRETIEN DES CHAUSSURES

  • Quelle est la meilleure façon d’entretenir des chaussures en daim? Faut-il les imperméabiliser?

    Avant de porter des chaussures en daim pour la première fois, appliquez un spray imperméabilisant adapté. Cela réduira le risque de taches d’eau. La plupart des bottes Bobux avec une finition daim sont déjà imperméabilisées à l’aide d’un spray hydrofuge non toxique, mais il faut en réappliquer régulièrement.

  • Quelle est la meilleure façon de nettoyer une paire de chaussures Bobux?

    Les chaussures Bobux sont faites de plusieurs cuirs et textiles différents, il n’y a donc pas une méthode unique pour les nettoyer. Vous trouverez ci-après des recommandations d’entretien spécifiques en fonction des matières des chaussures, pour leur assurer une longévité maximale.

    Rappel - ne pas blanchir, faire tremper ou sécher vos chaussures bobux au sèche-linge!

    Cuir première qualité

    Polir toutes les deux semaines pour garder les chaussures dans une condition optimale. Les abrasions légères peuvent être réduites en appliquant du cirage de même couleur sur la zone concernée. Ne pas immerger complètement dans l’eau. Laisser sécher à l’air libre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Ne pas blanchir, faire tremper ou sécher au sèche linge.

    Cuir finition cirée

    Polir toutes les deux semaines avec un produit naturel comme de la cire d’abeille ou une crème revitalisante pour garder le cuir doux et protégé. Cela protègera également la chaussure de l’eau. Les abrasions légères peuvent être réduites en appliquant du cirage de même couleur sur la zone concernée. Ne pas immerger complètement dans l’eau. Laisser sécher à l’air libre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Ne pas blanchir, faire tremper ou sécher au sèche linge.

    Cuir enduit standard

    Essuyer avec un chiffon humide. Ne pas immerger complètement dans l’eau. Laisser sécher à l’air libre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Ne pas blanchir, faire tremper ou sécher au sèche linge. Les abrasions légères peuvent être réduites en appliquant du cirage de même couleur sur la zone concernée.

    Daim

    Utiliser un spray hydrofuge naturel sur le nubuck et le daim avant la première utilisation et toutes les 4 semaines ensuite pour une protection optimale contre l’eau. Ne pas immerger complètement dans l’eau. Laisser sécher à l’air libre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Ne pas blanchir, faire tremper ou sécher au sèche linge.

    Textile/tissus

    Essuyer avec un chiffon humide. Laisser sécher à l’air libre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Ne pas blanchir, faire tremper ou sécher au sèche linge. Utiliser un spray hydrofuge naturel sur le textile avant la première utilisation et toutes les 4 semaines ensuite.

    Finition brillante/caoutchouc

    Essuyer avec un chiffon humide. Laisser sécher à l’air libre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Ne pas blanchir, faire tremper ou sécher au sèche linge.

  • My shoes are scuffed - what can I do?

    Les chaussures en cuir sont particulièrement sujettes aux abrasions si elles sont en contact avec des surfaces rugueuses. Un cirage naturel comme la cire d’abeille peut être utilisé pour minimiser certaines des éraflures et revitaliser le cuir. Cela permet également de le protéger contre les éléments.

    Un cirage de la même couleur peut être utilisé pour camoufler les éraflures les plus visibles sur les cuirs pigmentés unis.

    Si les chaussures de votre enfant sont très souvent éraflées, elles peuvent ne pas convenir à son étape de développement ou ne pas lui aller correctement. Si les chaussures de votre enfant sont trop grandes pour lui, elles ont plus de chance de traîner par terre.