Livraison gratuite pour toutes les commandes de plus de 90€

hello!

or

stay here

Notre

Fabrication

Presque toutes les pièces des chaussures Bobux sont fabriquées à la main, avant d’être assemblées avec amour par des personnes pour qui ce geste compte. C’est avec du cuir et des textiles sélectionnés avec soin que nous fabriquons les meilleures chaussure pour les petits pieds en pleine croissance.

NOS

Matériaux de Qualité

Pour faire les meilleures chaussures pour enfants au monde, il faut trouver les meilleurs matériaux possibles. Les modèles Bobux sont fabriqués suivant des standards de qualité très élevés, pour être solides, assez flexibles pour suivre les mouvements des enfants, et facilement ajustables pour le meilleur maintien possible. C’est ce niveau d’attention aux détails qui fait des Bobux les chaussures les plus respirantes, les plus confortables et les plus protectrices du marché.

 

Des Matériaux Soigneusement Sélectionnés

 

Le cuir est le matériau que l’on retrouve le plus dans nos chaussures, et nous le choisissons avec soin dans les meilleures tanneries du monde pour être le plus adapté possible aux enfants. Nos textiles sont fabriqués spécialement pour Bobux par des scientifiques experts en la matière, et la laine qu’on retrouve dans certaines de nos chaussures d’hiver est du Mérinos d’Australie et de Nouvelle-Zélande, la plus douce au monde.

L’Amour du Cuir

cuir

cuir

La première soft sole était faite de cuir de première qualité soigneusement sélectionné, et aujourd’hui c’est toujours le matériau le plus utilisé dans nos chaussures. Notre équipe rend visite aux tanneries pour y choisir des cuirs particulièrement doux et flexibles, afin d’accompagner au mieux les mouvements des enfants. Tous les cuirs ne se valent pas, certains offrent des qualités particulières que nous utilisons au mieux dans la composition globale de chaque chaussure. Nous utilisons différentes sortes de cuirs pour différents styles, pour décorer et apporter des finitions de qualité à des modèles destinés à mettre en avant la qualité supérieure de la matière.

Une Laine pour tous les Temps

LAINE MÉRINOS

LAINE MÉRINOS

Cachée au fin fond de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande vit une race de mouton incroyable qui produit la laine la plus douce du monde. La laine Mérinos est très différente de celle utilisée par les grand-mères pour tricoter des pulls! Elle ne gratte pas, et au contraire elle est si douce qu’elle entrait même dans la composition des uniformes haute performance des athlètes olympiques néo-zélandais. La laine Mérinos est unique, résistante, très fine, incroyablement durable et très respirante, contrairement aux autres types de laine. L’une de ses caractéristiques les plus remarquables est sa capacité à réguler la température, en gardant les pieds au frais l’été et bien au chaud l’hiver.

Les Textiles les plus Adaptables

NOTRE TECHNOLOGIE DE TISSAGE

NOTRE TECHNOLOGIE DE TISSAGE

Tous les matériaux utilisés par Bobux doivent être les plus flexibles, respirants, ajustables et durables possible. Et il n’existait tout simplement aucun textile qui correspondait à nos critères pour enfants, nous avons donc fabriqué les nôtres. Les tissages et textiles synthétiques que nous utilisons dans nos chaussures ont été créés spécialement pour Bobux en partenariat avec les scientifiques de l’Université Technologique d’Auckland. Il a fallu des centaines d’heures de recherche, de design et de tests pour créer ces textiles à la fois assez solides pour participer à toutes sortes d’aventures, et assez flexibles pour laisser une totale liberté de mouvement.

NOS

Chaussures

Chacune de nos chaussures est assemblée à la main à partir de pièces créées individuellement. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de fabrication, pour certain depuis plus de 10 ans. Ce sont les personnes qui fabriquent nos chaussures qui nous aident à mettre la barre aussi haute, c’est pourquoi nous allons les laisser vous raconter notre histoire.

01

Sélectionner les matériaux
La première étape du processus de création est la sélection des matériaux. Nous rendons visite aux tanneries avec lesquelles nous travaillons pour développer les meilleurs cuirs possible, faire des recherches sur des textiles innovants et fabriquer nos propres matériaux aux propriétés uniques.

02

Les découper à la main
Les employés de nos usines découpent et construisent à la main les différents éléments de la chaussure à l’aide de patrons.

03

Les assembler individuellement
Une fois toutes les pièces découpées, un couturier les assemble à la main pour former la partie supérieure de la chaussure.

04

Des semelles incroyables
La semelle est la seule partie de nos chaussure qui n’est pas faite à la main. Nos semelles sont moulées d’une seule pièce dans une matière hautement flexible.

05

Assembler le tout
Une fois tous les composants formés, nos chaussures sont assemblées avec soin et collées pour les rendre aussi belles que durables.

06

Inspecter la qualité
Avant que nos chaussures ne quittent l’usine, elles sont toutes inspectées selon des critères très stricts. Bobux travaille sur place dans chaque usine pour s’assurer que les chaussures sont toutes de qualité AQL 2.5.

Fabrication Éthique

Nous aimons nos employés

Nous aimons nos employés

C’est important pour nous, en tant que société, de faire le bien dans le monde. Nous travaillons donc uniquement avec des partenaires de fabrication éthiques et professionnels. Toute personne qui fabrique une chaussure Bobux est un artisan professionnel qui perçoit un salaire équitable et bénéficie d'un environnement de travail sain et sûr. Les usines où nos chaussures sont fabriquées ne sembleraient pas à leur place dans aucun pays occidental et nous pensons que cet engagement envers les gens nous permet de fabriquer continuellement des chaussures que les enfants adorent.

Démarche Environnementale

Nous aimons notre planète

Nous aimons notre planète

“Puissions-nous tous faire de notre mieux pour marcher sur terre avec la plus grande légèreté” - Chris Bennet, Fondateur de Bobux Nous fabriquons des chaussures pour enfants, c’est pourquoi nous voulons absolument protéger le monde dans lequel ils grandiront. En 2019, Bobux a démarré un plan sur 5 ans visant à devenir un leader mondial pour la durabilité de l’environnement. Plus de 50% de nos produits sont déjà envoyés dans des emballages recyclés, et notre but est d’atteindre les 100%. Nous voulons améliorer l’avenir, c’est pourquoi nous étudions chaque partie de notre travail, de nos matériaux à notre fabrication, en passant par nos emballages et la façon dont nous les utilisons. Nous fabriquons les meilleures chaussures pour enfants au monde parce que nous travaillons sans cesse à l’amélioration de nos modèles, de nos matériaux et de notre processus de fabrication. C’est cet engagement qui nous pousse vers l’avenir, et nous voulons également l’appliquer à l’environnement qui nous entoure. Nous espérons que vous vous joindrez à nous.