SANDALES FERMÉES
3 bonnes raisons de choisir des sandales :
Laisser pieds nus à l’air permet de réguler parfaitement l’humidité de votre peau. Après un hiver passé dans une paire de chaussures, laisser ses pieds s’aérer est sain !
Imaginez ce que cela signifie pour la santé des pieds d’assurer une humidité optimale sur la peau.
Toutes les dermatites, champignons, verrues et autres phénomènes dégénératifs sont combattus de manière naturelle : vous créez pour eux un microclimat défavorable ! Ils adorent le temps chaud/humide !
Laisser les pieds libres de « ressentir » la température extérieure, avec ses variations contribue à stimuler la fonctionnalité des cellules proprioceptives. Comme vous le savez probablement, le principe s’applique dans la nature
« Si vous ne l’utilisez pas, vous le perdez » si vous n’utilisez pas ces cellules, vous perdez la possibilité de les utiliser.
Les stimuler, même simplement avec la température, est quelque chose de plus ! Une autre chose très importante à propos des sandales est qu’elles SONT UTILISÉES PIEDS NU ! Sans chaussettes. Un geste que l’on prend pour acquis mais en réalité les chaussettes limitent beaucoup les mouvements des orteils et ce sont souvent elles qui limitent leur mobilité. Avoir pied nu permet l’exercice d’ouverture et de fermeture des orteils. Même si pour quelques mois cela reste très utile.
SANDALES FERMÉES : Ils ont un bout protégé et sont utilisées dans deux cas bien spécifiques : Lorsque votre bébé fait ses premiers pas et a donc besoin de plus de protection parce qu’il est peut-être encore à quatre pattes ou parce qu’il traîne encore le pied en marchant. Quand il joue au foot ! Comme vous pouvez le constater, même dans le monde des sandales, vous avez la possibilité de choisir exactement celle qui répond le mieux à vos besoins.