Livraison gratuite pour toutes les commandes de plus de 90€

hello!

or

stay here

EN SAVOIR PLUS

Les étapes de développement plutôt que l’âge

Les petits pieds ne font que grandir et se développer, c’est pour cette raison que nous créons nos chaussures pour toutes les étapes de développement de votre enfant, afin qu’il les aborde de façon libre, confortable et sécurisée. 3 choses évoluent au fur et à mesure que votre enfant grandit: ses pieds, ses mouvements et ses besoins, c’est pourquoi il faut des chaussures adaptées à son développement, pour protéger la croissance de ses pieds. Les chaussures Bobux sont conçues à partir de la semelle, pour soutenir les pieds et les mouvements de votre enfant tout en accompagnant sa croissance. Vous trouverez plus bas notre description des cinq étapes de développement des enfants.

À quoi ressemblent les étapes de développement?
Bébés + Quatre Pattes

SOFT SOLE

NB-XL

Pré-marcheurs + Débutants

XPLORER

18-22

Nouveaux Marcheurs

STEP UP

18-22

Bambins, Maternelle + Marcheurs Confiants

I-WALK

22-26

Enfants

KID+

27-33

Bébés + Quatre Pattes

SOFT SOLE

NB-XL

Pré-marcheurs + Débutants

XPLORER

18-22

Nouveaux Marcheurs

STEP UP

18-22

Bambins, Maternelle + Marcheurs Confiants

I-WALK

22-26

Enfants

KID+

27-33

Bébés + Quatre Pattes

NB-XL

SOFT SOLE

Bébés + Quatre Pattes

SOFT SOLE

Cette étape s’étend des nouveaux-nés aux bébés jusqu’au début du quatre pattes

Leurs Pieds
Les pieds des bébés qui commencent à ramper sont presque uniquement composés de cartilage, avec des petits os qui prennent forme peu à peu. Leurs adorables petits pieds sont plats et mous, sans aucune arche. Leurs chevilles sont potelées et leurs orteils carrés et repliés vers le bas, le talon à peine défini.
Leurs Mouvements
Ils tortillent du derrière, roulent sur le ventre, s’assoient et commencent à ramper. Les bébés ne tentent pas encore de se mettre debout, mais ils explorent le monde au sol. Ils sont curieux et attrapent tout ce qui passe à leur portée tout en se traînant à la force des bras, en rampant ou en marchant à quatre pattes. L’aventure ne fait que commencer.
Leurs chaussures
Les pieds des nouveaux-nés sont si malléables que des chaussures rigides ou même des chaussettes trop serrées peuvent avoir un effet sur leur développement. Les Soft Soles de Bobux sont faites en cuir flexible pour protéger les petits pieds tout en leur laissant la liberté de se développer naturellement. Elles ont une semelle en daim souple, un extérieur en cuir et un élastique à la cheville pour empêcher les enfants de les enlever d’un coup de pied! On retrouve des personnages rigolos cousus sur le dessus de la chaussure et qui font face à bébé, pour stimuler son attention. Les Soft Soles de Bobux accompagneront votre enfant dans ses premières aventures en intérieur. C’est aussi une bonne chaussure d’intérieur pour les enfants un plus grands.

Pré-marcheurs + Débutants

18-22

XPLORER

Pré-marcheurs + Débutants

XPLORER

Cette étape s’étend des bébés qui commencent tout juste à se mettre debout aux débutants de la marche

Leurs Pieds
Les pieds des débutants de la marche commencent tout juste à se former, leurs talons et leurs petits orteils prennent forme, ce qui leur permet de se mettre debout avec un support. Leurs pieds sont toujours ronds, doux et plats, sans arche.
Leurs Mouvements
Les pré-marcheurs ne se tiennent pas encore tout à fait debout seuls, mais ils commencent à se hisser aux meubles qui les entourent. Ils peuvent se tenir debout si on les soutient et ils sont curieux de découvrir le monde vu d’en haut. S’ils n’ont pas de support, ils préfèrent se déplacer au sol, mais ils feront bientôt leurs premiers pas.
Leurs chaussures
Les pieds des bébés changent tous les jours un peu plus. Des matières douces et un design bien pensé permet de leur offrir une grande liberté de mouvement et la possibilité de se développer naturellement. Les Xplorers sont légères et durables pour protéger les pieds des bébés qui commencent à se tenir debout. Les semelles anti-dérapantes permettent de se tenir bien ancré au sol, et les embouts renforcés protègent leurs petits orteils quand ils se déplacent au sol. La semelle des Xplorers a été spécialement conçue pour suivre les mouvements des enfants, pour que leurs pieds puissent se renforcer et grandir en toute liberté.

Nouveaux Marcheurs

18-22

STEP UP

Nouveaux Marcheurs

STEP UP

Cette étape concerne les nouveaux marcheurs

Leurs Pieds
Les nouveaux marcheurs ont une forme de pied assez unique: leurs pieds sont encore ronds et potelés comme quand ils étaient plus petits, mais leur talon est maintenant assez formé pour soutenir leur poids. Les os commencent à se former dans les pieds, mais ils sont encore ronds avec un dessous du pied bombé. L’arche et le tendon d’Achille ne sont toujours pas visibles, mais ne vous inquiétez pas, ils ne tarderont pas à faire leur apparition.
Leurs Mouvements
À cette étape, les enfants apprennent encore à marcher de façon stable, ils titubent et peuvent perdre l‘équilibre. Ils commencent à explorer le monde qui les entoure et peuvent tomber sur les fesses, mais ils se relèvent et continuent leurs expériences. Leurs articulations sont encore en formation, leurs pieds pointent vers l’extérieur et leurs petites jambes sont toutes droites quand ils marchent.
Leurs chaussures
Les Step Ups sont flexibles et douces pour les petits pieds en pleine croissance, mais avec des semelles extérieures arrondies et durables pour les aventures en extérieur. Fabriquées avec soin pour être parfaitement ajustées, elles sont en matières confortables et iront parfaitement aux pieds potelés des nouveaux marcheurs. Les Step Ups ressemblent à de vraies chaussures tout en gardant leur côté ajustable et stable, qui en font les chaussures parfaites pour les nouveaux marcheurs.

Bambins, Maternelle + Marcheurs Confiants

22-26

I-WALK

Bambins, Maternelle + Marcheurs Confiants

I-WALK

Cette étape concerne les enfants qui marchent avec aise

Leurs Pieds
Plus les enfants apprennent à marcher avec aisance, et plus leurs pieds s’affinent et se développent. Ils deviennent plus musclés et plus définis, et leur côté potelé a presque disparu. Une arche commence à se former sous le pied et le tendon d’Achille est désormais bien visible.
Leurs Mouvements
Dès que les enfants savent marcher avec confiance, ils veulent courir, sauter et jouer. À cette étape, les enfants marchent aisément et ne titubent plus, ils commencent à accélérer et parfois à sauter. Ils sont pleins d’énergie et ont de plus en plus confiance en eux.
Leurs chaussures
Apprendre à avancer plus vite, à s’arrêter brusquement, à sauter et à changer de direction rapidement nécessite un bon support et beaucoup de mouvements différents. Les I-Walk sont conçues pour les marcheurs confiants. À cette étape, les enfants bougent énormément, c’est important pour leur développement. Il leur faut des chaussures capables de les accompagner dans cette aventure. Ils commencent également à développer leurs propres goûts, il faut donc leur fabriquer des chaussures qui leur plairont!

Enfants

27-33

KID+

Enfants

KID+

Cette étape concerne les enfants actifs

Leurs Pieds
Quand les enfants commencent à jouer de façon active, leurs pieds se développent pour ressembler de plus en plus à ceux d’un adulte. C’est l’étape où ils communiquent de plus en plus, où ils bougent énormément, et où leurs pieds deviennent plus agiles pour les soutenir dans leurs mouvements et leurs jeux.
Leurs Mouvements
À cette étape, les enfants courent, sautent, jouent, s’arrêtent et s’élancent facilement. Ils jouent au ballon, dansent, sautent à la corde... Leurs mouvements sont plus rapides et plus coordonnés. Ils sont plus sociables, se font des amis et jouent entre eux. Leurs cerveaux grandissent à toute allure et apprennent à décrypter le monde qui les entoure, et les mouvements qu’ils effectuent.
Leurs chaussures
Des jeux plus actifs nécessitent des chaussures plus résistantes. Les Kid+ allient la durabilité nécessaire aux enfants actifs, au confort et à la protection pour jouer dans les meilleures conditions. La collection Kid+ de Bobux est fabriquée avec des matériaux ultra légers et flexibles, pour les accompagner dans toutes leurs activités. Conçues à partir de la semelle, ce sont des chaussures que votre enfant aimera et dans lesquelles il vivra.

Faites pour Grandir

Bien plus que la taille de leurs pieds

Les premières années de la vie, les pieds sont une des parties du corps qui évolue le plus. Une fois grands, les enfants auront 19 muscles et 26 os dans chaque pied, mais à la naissance ils n’en ont aucun! C’est pour cette raison que les pieds des bébés sont si doux et tendres.

Concevoir des chaussures pour ces périodes de la vie des enfants n’est pas une mince affaire, et de nos Soft Sole pour les nouveaux-nés aux Kid+ pour les plus grands, chacune de nos chaussures est créée avec soin pour accompagner les besoins de votre enfant et favoriser sa croissance. Chaque collection Bobux est étudiée pour atteindre l’équilibre parfait entre la flexibilité, la solidité et la légèreté.

Nous ne voulons pas seulement que nos chaussures soient à la bonne taille, nous voulons qu’elles soient les mieux adaptées possible, c’est pourquoi nous les fabriquons à la forme des pieds des enfants en pleine croissance. Tous nos modèles sont conçus à partir de matériaux flexibles soigneusement sélectionnés, pour une meilleure protection et une très grande liberté de mouvements.

Il existe une chaussure Bobux pour toutes les étapes de développement de votre enfant. Elles épousent la forme de son pied et sont conçues à partir de la semelle pour une croissance saine et naturelle. C’est pour cette raison que les chaussures Bobux sont les meilleures pour votre enfant.

Durant leur développement, les pieds des enfants vont passer par cinq étapes entre l’apprentissage du quatre pattes, de la marche, puis de la course, de la danse, des sauts et de l’exploration! Plus les enfants grandissent et se développent, et plus leurs pieds font de même, c’est pourquoi il leur faut des chaussures adaptées pour leur étape de développement. Chez Bobux, nous créons des chaussures pour ces étapes et non pour un âge spécifique. Les enfants grandissent tous à leur rythme, et ils ne rentrent pas tous dans le même moule.

Nos pieds ne sont complètement formés que vers 13-18 ans, mais la plupart des changements surviennent pendant les six premières années environ. Une fois complètement développés, les pieds des enfants contiennent 26 os, 33 articulations et plus de 100 muscles, tendons et ligaments dans chaque pied… mais à la naissance, leurs petits os commencent tout juste à grandir et les pieds sont surtout faits de cartilage.